Paragon Square - Tirage fine art : un encadrement sur mesure
Un tirage d’art (également appelé tirage fine art) est une impression faite dans les règles de l’art sur un papier haut de gamme de type « papier à dessin » qui possède une structure lisse ou texturée. Il est vendu seul ou bien il peut être collé sur une plaque d’aluminium de 3 mm d’épaisseur. Ce papier d’art est généralement fabriqué à base de coton ou de fibres végétales comme la cellulose. Le contrecollage de papier d’art sur un support Dibond apporte épure et sobriété à vos œuvres. Différents types d’encadrements et de systèmes d’accrochage sont proposés par Paragon Square.
Papier d’art Hahnemühle ou Tetenal
Lisse ou texturé
Résistant aux UV
Seul ou contrecollé sur Dibond
Grain lisse
ou texturé
Le rendu de l’œuvre dépend du grain du papier choisi, qui peut être lisse ou texturé. Il dépend également de la blancheur du papier, qui peut être blanc ou naturel. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les fins détails de l’œuvre sont restitués parfaitement, y compris sur des papiers très texturés. Les encres professionnelles utilisées sont encapsulées sur le papier et garantissent un maintien optimal de l’œuvre dans le temps.
Papier d’art
Hahnemühle et Tetenal
Les papiers fine art utilisés par Paragon Square sont ceux des marques Hahnemühle et Tetenal. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs papiers de ces fabricants afin que vos photos bénéficient du meilleur rendu en galerie ou en exposition. Le papier fine art Hahnemühle, très prisé des artistes, est une référence dans le monde de l’impression photographique.
Notre sélection de papiers fine art
pour vos impressions haut de gamme
Systèmes d'accrochage et encadrements
Nos différentes solutions pour votre projet d'impression
Tarifs de fine art seul ou contrecollé sur Dibond
Notre grille de services en toute transparence
Nos tirages fine art sont réalisés sur mesure, quel que soit le format souhaité. Ils sont vendus en option avec un encadrement et un système pour l’accrochage.
Nos tarifs sont dégressifs en fonction des quantités commandées.
Cette dégressivité dépend des supports et dimensions commandés et du lieu de livraison.