Cœur de forêt Agrandir l'image

Cœur de forêt

Neuf

Photographe : Andrzej

Univers : Nature, Exotique

Plus de détails

En Stock

45,00 € TTC

  • Paiement sécurisé
  • Fabrication sous 5 a 8 jours
  • Emballage anti-chocs
  • Livraison incluse (France métropolitaine)
  • Un besoin spécifique ?

    Vous souhaitez une autre taille, une autre épaisseur, un autre système d'accroche, une bordure, une version noir et blanc ou sépia, un dyptique, un tryptique, une découpe particulière, ...

    Contactez-nous

    En savoir plus

    La forêt amazonienne est la plus grande forêt primaire de la planète. Primaire signifie qu'elle est authentique et qu’elle n'a pas été transformée par l'homme. Elle fait la taille des États-Unis. Dans le coeur de la forêt amazonienne, il y a des centaines de milliers d'espèces. En Guyane, la biodiversité est la plus riche du monde, on trouve autant d'espèces et de mammifères que dans toute l'Europe. Il y a des milliers d'oiseaux qui vivent dans cet environnement. On découvre en moyenne 8 nouvelles espèces tous les ans. La forêt guyanaise est l'une des plus diversifiée de la planète. Sur un seul hectare, on a recensé plus de 300 espèces d'arbres différentes. Cette diversité est liée en grande partie aux conditions climatiques. Il pleut en moyenne 3 mètres d'eau par an, et il fait chaud en permanence: entre 26 et 32 degrés. L'humidité et la chaleur donnent une évaporation permanente. La station des Nouragues est un véritable laboratoire en milieu naturel. Elle a été créée en 1986 par un chercheur français du CNRS. Dans le coeur de la forêt, on a répertorié deux fois plus d'espèces de chauve-souris qu'en Europe. Les chercheurs étudie l'histoire de cette forêt car elle n'a pas toujours été aussi vaste.

    Sa superficie a évolué en fonction des variations climatiques et les scientifiques ont encore beaucoup de travail pour comprendre le fonctionnement de milliers d'espèces de plantes et la relation avec la faune de cette jungle. Comme l'homme n'est jamais intervenu dans cette forêt, beaucoup d'arbres sont pluri-centenaires. Certains sont même millénaires et depuis toujours ils se livrent à une véritable compétition pour aller chercher la lumière dont ils ont besoin pour assurer leur croissance. C'est pour cela qu'ils poussent tout en hauteur. Les plus grand d'entre-eux font entre 50 et 60 mètres. Les sols sont assez assez pauvres et les racines restent quasiment en surface pour aller chercher les éléments nutritifs dont les arbres ont besoin. La canopée est la couche supérieure de feuilles des grands arbres. Celle-ci joue le rôle de parapluie mais elle joue aussi le rôle de parasol. Avec tout ce feuillage qu'il y a au dessus, seul un pour cent des rayons du soleil arrive à traverser et donc les plantes les plus petites doivent trouver des astuces pour se développer.

    Nous vous invitons à découvrir également nos autres tableaux :

    Photo Pont de Lisbonne sur dibond

    Photo Marché flottant sur plexi

    Photo Rayons de soleil sur dibond

    Photo Rizière au Vietnam sur plexi

    Photo Les toits de Paris sur dibond

    Photo Reflets de New York sur plexi

    partenaires paragon square partenaires paragon square

    Appelez-nous au 01 83 64 71 40

    Pour obtenir des informations, un devis ou passer une commande

    avis paragon square trusted shop scurit SSL fabriqu en France

    Les + de Paragon Square

    • Le conseil personnalisé pour vos projets
    • L'analyse de vos photos par des tireurs expérimentés
    • L'envoi d'un devis sur mesure
    • Des remises sur les quantités
    • L'impression de vos photos sous 5 à 8 jours
    • Un emballage adapté et anti-chocs
    • La livraison sous 48h en France
    • La livraison dans le monde entier
    exposition artistique

    Galerie d'exposition

    dcoration intrieure

    Décoration d'intérieur

    dcoration entreprise

    Entreprises