Château en Ecosse Agrandir l'image

Château en Ecosse

Neuf

Photographe : A.Ghizzi

Univers : Nature, Aquatique

Continent : Europe

Lieu de prise de vue : Ecosse

Plus de détails

En Stock

45,00 € TTC

  • Paiement sécurisé
  • Fabrication sous 5 a 8 jours
  • Emballage anti-chocs
  • Livraison incluse (France métropolitaine)
  • Un besoin spécifique ?

    Vous souhaitez une autre taille, une autre épaisseur, un autre système d'accroche, une bordure, une version noir et blanc ou sépia, un dyptique, un tryptique, une découpe particulière, ...

    Contactez-nous

    En savoir plus

    Eilean Donan tient presque certainement son nom de l'évêque Donan, saint irlandais du 6e siècle, arrivé en Écosse aux environs de 580 après Jésus-Christ. Plusieurs églises des environs lui sont dédiées, et il est probable qu'il est formé une petite cellule aux communautés sur l'île à la fin du 7e siècle. La construction sur l'île de la première structure fortifiée, date du début du 13e siècle, époque à laquelle elle devait servir de mesures défensives érigées pour protéger les terres de Kintail contre les Vikings qui aurait réussi à s'emparer d'une grande partie du nord de l'Écosse et des îles occidentales, s’y seraient installés et l’auraient même dirigé de l'an 800 à 1266. A partir du milieu du 13e siècle, cette zone constituait le royaume maritime bien à part des Seigneurs des îles. L'océan était leur voie de transport principal et le pouvoir des chefs de clan, à couteaux tirés, s'évaluait en terme d'effectif et au nombre de galère dites “Bitrlinns” dont ils disposaient. Eilean Donan présentait tout naturellement les caractéristiques d'une position défensive de choix.

    Au fil des siècles, le château lui-même s’est élargi puis rétréci. Dotée de donjon et de mur-rideau d'enceinte couvrant la quasi-totalité de l'île, la mouture médiévale du château fut probablement la plus grande. Le donjon principal dominait le point culminant de l'île. Vers la fin du 14e siècle, les terres du château furent réduites à environ un cinquième de leur taille d'origine et bien que le doute subsiste encore sur la raison de cette diminution, elle a sans doute un rapport avec la taille des garnisons à mobiliser pour la défendre. Le 16e siècle fut marqué par l'adjonction d'un ouvrage à corne à hauteur du mur est. Il servait de plate-forme de tir aux canons, dont l'utilisation commençait à se répandre. Eilean Donan a également jouer un rôle dans le soulèvement jacobite des 17 et 18e siècle, qui aboutirent à la destruction du château. Les ruines austères de Eilean Donan seront ignorées et abandonnées à la merci des éléments pendant près de 200 ans avant d'être réhabilitées par le lieutenant-colonel John MacRae-Gilstrap qui se porte acquéreur de l’île en 1911. Secondé par Farquhar MacRae, son surveillant des travaux, il consacrera 20 ans de sa vie au projet de reconstruction du château Eilean Donan, lui redonnant ses titres de noblesse architecturale. Le château a été reconstruit sur la base de plan de masse subsistant des premières phases puis officiellement terminé en juillet 1932.

    Nous vous invitons à découvrir également nos autres tableaux :

    Photo Cappadoce sur dibond

    Photo Marché à Bali sur plexi

    Photo Rome, éclair sur le Colisée sur dibond

    Photo Hong Kong la nuit sur plexi

    Photo Londres, Tower Bridge la nuit 3 sur dibond

    Photo Tokyo la nuit sur plexi

    partenaires paragon square partenaires paragon square

    Appelez-nous au 01 83 64 71 40

    Pour obtenir des informations, un devis ou passer une commande

    avis paragon square trusted shop scurit SSL fabriqu en France

    Les + de Paragon Square

    • Le conseil personnalisé pour vos projets
    • L'analyse de vos photos par des tireurs expérimentés
    • L'envoi d'un devis sur mesure
    • Des remises sur les quantités
    • L'impression de vos photos sous 5 à 8 jours
    • Un emballage adapté et anti-chocs
    • La livraison sous 48h en France
    • La livraison dans le monde entier
    exposition artistique

    Galerie d'exposition

    dcoration intrieure

    Décoration d'intérieur

    dcoration entreprise

    Entreprises