Coliseum Agrandir l'image

Coliseum

Neuf

Photographe : Shaposhnikova

Univers : Monument, Nuit

Continent : Europe

Lieu de prise de vue : Italie

Plus de détails

En Stock

45,00 € TTC

  • Paiement sécurisé
  • Fabrication sous 5 a 8 jours
  • Emballage anti-chocs
  • Livraison incluse (France métropolitaine)
  • Un besoin spécifique ?

    Vous souhaitez une autre taille, une autre épaisseur, un autre système d'accroche, une bordure, une version noir et blanc ou sépia, un dyptique, un tryptique, une découpe particulière, ...

    Contactez-nous

    En savoir plus

    Il semble immortel et ne pas avoir changé depuis 2000 ans. Pourtant le Colisée a vécu plusieurs vies, envahi et pollué par le trafic automobile des années 60. Le plus grand amphithéâtre de l'Empire romain a tout connu. Détruit par les séismes, pillés par ceux qui construisaient leur palais avec ses pierres, le symbole de la Rome moderne était au Moyen-âge un lieu de vie. A la fin du Moyen-Age, le Colisée était en fait une ville dans la ville. Il était habité par des petites gens qui vivaient ici et qui cuisinaient. Ici, un ermite y avait construit sa cabane. Un monastère occupait une partie des lieux et chacun se servait. Les Bergers y faisaient même paître leurs moutons au 17e siècle. Alors qu'il était abandonné, le Colisée est devenu une sorte de jardin botanique grâce à son microclimat. Des centaines de plantes prospéraient. Aujourd'hui, les 6 millions et demi de touristes qui s'y pressent chaque année, ne voient dans le Colisée que les ruines d'un cirque romain. Ce bâtiment unique au monde est pourtant bien plus que cela, et témoins de chacune des époques qu'il a traversé.

    Le Colisée est une sanglante arène dédiée aux jeux. En ce lieu, les gladiateurs combattaient jusqu'à la mort, sous les huées de la foule. Plus grand amphithéâtre de l'Antiquité, le Colisée se dresse tel un hommage aux architectes romains mais il représentait bien davantage: il était également un puissant instrument de contrôle du peuple. Vitrine qui affirmait la suprématie de Rome sur le monde, projet d'un empereur ambitieux, la construction du Colisée fût aussi violente que les événements qui s’y déroulèrent par la suite. Dans cette arène, eurent lieu chaque jour, d'impressionnants spectacles. Mais le Colisée ne se résumait pas qu'aux gladiateurs. Sa construction fut possible grâce à une architecture révolutionnaire. Les constructeurs ont employé l'arcade romaine à grande échelle. Au moment de sa construction, on le comparera aux pyramides. On utilisa pour la première fois des matériaux toujours en usage de nos jours. L'histoire de la construction du Colisée remonte à 2000 ans. Les architectes de Rome sont des bâtisseurs émérites mais ils relèvent là leur plus grand défi: construire un amphithéâtre assez vaste et résistant pour accueillir 50000 personnes, tout en supportant son propre poids. Pour cela, les Romains vont utiliser trois innovations essentielles en architecture, qui sont à la base des plus grands monuments romains. La plus importante est la voûte. Celle-ci a la forme parfaite pour supporter de lourdes charges et elle est très simple à mettre oeuvre. Cela permet au pilier de supporter des charges énormes. La voûte devient la caractéristique récurrente du Colisée.

    Nous vous invitons à découvrir également nos autres tableaux :

    Photo Le parapluie jaune sur dibond

    Photo Grand canyon sur plexi

    Photo Bangkok vu du ciel sur dibond

    Photo Vers la ville sur plexi

    Photo Château en Ecosse sur dibond

    Photo Cappadoce sur plexi

    partenaires paragon square partenaires paragon square

    Appelez-nous au 01 83 64 71 40

    Pour obtenir des informations, un devis ou passer une commande

    avis paragon square trusted shop scurit SSL fabriqu en France

    Les + de Paragon Square

    • Le conseil personnalisé pour vos projets
    • L'analyse de vos photos par des tireurs expérimentés
    • L'envoi d'un devis sur mesure
    • Des remises sur les quantités
    • L'impression de vos photos sous 5 à 8 jours
    • Un emballage adapté et anti-chocs
    • La livraison sous 48h en France
    • La livraison dans le monde entier
    exposition artistique

    Galerie d'exposition

    dcoration intrieure

    Décoration d'intérieur

    dcoration entreprise

    Entreprises